Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mode selon Antoine
La Mode selon Antoine
  • Apres plus d'un an, notre blog est devenu populaire et compte de plus en plus de fans ! C'est pour cela que nous avons recruté un éditorialiste pour pouvoir vous proposer plus d'articles afin de vous satisfaire. Mode, actus, sport et conseils mode!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 janvier 2015

Mon guide pour les premières soldes de l'année !

J'entends par ci et là qu'avec la démocratisation d'internet et des enseignes du style Zara ou H&M, les soldes ne sont plus ce qu'elles étaient.
Je dis FAUX ! Car peu importe que vous puissiez trouver des vêtements pas cher toute l'année (peu importe le moyen), les soldes concernent énormément de boutiques et aller en magasin pour essayer, toucher et sentir son ou ses futurs(s) achats ne peuvent pas être égalés en cliquant sur son ordi par exemple. Et des bonnes affaires, on peut toujours en faire en dénichant des perles rares.

soldes

Moi qui suis fan de mode classique mais aussi des marques de luxe telles que Louis Vuitton ou Armani, il faut se rendre à l'évidence en acceptant que les grandes enseignes ne soldent pas (ou très peu), c'est donc sur des gammes plus classiques que les soldes vont se jouer.
Je vous conseille en premier lieu de bien faire le tri dans votre armoire et de faire un état de lieu de votre garde-robe afin de savoir ce qui vous manque et ce que vous possédez en 10 exemplaires d'ores et déjà. Vous devez aussi aborder votre séance de shopping comme une séance bien particulière car vous ne serez pas les seuls et cela s'apparentera plus à un marathon plutôt qu'à la balade du dimanche en couple dans les centres commerciaux. Donc, primordial, habillez-vous de manière légère et simple afin de pouvoir aisément vous déshabiller une fois en cabine pour essayer un maximum de tenue. Et aussi, afin d'être à l'aise si le marathon des soldes dur toute la journée, eh oui, c'est une préparation physique et psychique que de bien négocier le jour des soldes ! Je suis un expert en la matière mais pour atteindre mon niveau, il vous faudra des années car l'expérience vient en pratiquant !

 


 

On ne peut pas établir un guide sûr : QUOI ACHETER, car chacun et chacune ne s'habille pas de la même manière et c'est tant mieux. Par contre il y a des lignes de conduite qui peuvent se révéler très instructives et surtout très efficaces, les voici :

Je conseille d'acheter des pièces simples et unis qui pourront être portées aussi bien l'hiver que l'été comme par exemple des t-shirts, des débardeurs ou des chemises, pour les couleurs prenez du classique si vous n'en avez pas en stock.

femmes_hysterie_soldes9-157756_466x180

Un autre conseil et de réfléchir à refaire le plein de petits vêtements ou sous-vêtements, donc n'hésitez pas à acheter des sous-vêtements et chaussettes pour être relax tout le reste de l'année.

Et également, faites vos plaisirs en vous offrant un vêtement qui coutent assez cher en temps normal. Pour exemple, cette année je vais probablement m'offrir un beau blouson Armani de la gamme EA7 qui si je ne me trompe pas, participent aux soldes, contrairement à la gamme Emporio Armani. Mais vous pouvez aussi en profiter pour vous acheter une belle paire de chaussures classe en cuir, c'est le bon moment !

Il ne vous reste plus qu'à trouver OU faire vos soldes. Cela dépendra de votre habitation (grandes villes ou petit village)

Pour les grandes villes bien entendu, allez au plus vite, dans les grands centres commerciaux du type Galerie Lafayette ou pour ceux qui comme moi habitent dans la région des Alpes-Maritimes, vous pouvez aller à Nice Étoile qui est un bon centre ou encore à Cap 3000.
Des grandes marques comme Marc Jacobs ou Philipp Plein profitent des soldes pour brader les anciennes collections afin de séduire de nouveaux adeptes qui seront forcément conquis par la qualité hors pair de ces grands créateurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité